Certification et agrément

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La politique qualité de l’AMCO-BTP

L’AMCO-BTP est engagée depuis 2009 dans une démarche de progrès qui permet de proposer des prestations de qualité, d’être à l’écoute et d’apporter les réponses adaptées aux besoins des entreprises, de leurs employeurs et de leurs salariés.

Cet engagement stratégique garantit l’atteinte de nos principaux objectifs qualité :

  • La satisfaction des adhérents et de leurs salariés
  • Une gestion des ressources humaines permettant d’atteindre nos objectifs
  • La qualité et l’effectivité des services rendus dans le cadre de l’offre socle
  • L’organisation et la continuité du service ainsi que la qualité des procédures suivies
  • Une gestion financière rigoureuse et une tarification des services adaptée
  • La conformité des systèmes d’information et du traitement des données personnelles

La confidentialité, l’impartialité, l’objectivité et le traitement équitable des entreprises adhérentes, quelle que soit leur taille, et des salariés suivis sont les principes que l’ensemble des acteurs et personnels du service (direction, administration, équipe pluridisciplinaire, gouvernance, etc.) s’engage à tenir.

L’engagement dans la démarche de certification

En conformité avec l’article 11 de la loi du 2 août 2021 (art. L. 4622-9-3 du code du travail), chaque service de prévention et de santé au travail (SPSTI) doit être certifié.

Conscient des enjeux liés aux fortes exigences de son activité, l’AMCO-BTP est engagée dans la démarche de certification selon le niveau 1 du référentiel AFNOR SPEC 2217.

Cette démarche se focalise sur l’offre socle de services autour des 3 missions : prévention des risques professionnels, suivi individuel de l’état de santé des salariés et prévention de la désinsertion professionnelle.

Qu’est-ce qu’une certification ?

Une certification est une reconnaissance officielle délivrée par un organisme indépendant qui atteste qu’un service, processus ou système répond à des normes spécifiques de qualité, de sécurité ou de performance. Elle est obtenue après une évaluation rigoureuse et des audits réalisés par des experts. C’est un gage de confiance et de crédibilité pour nos adhérents.

La finalité :

  • Harmoniser les pratiques de tous les services de prévention et santé au travail en France
  • Garantir l’effectivité de l’offre socle proposée aux entreprises adhérentes et leurs salariés
  • Satisfaire les adhérents et salariés suivis.
  • Apprécier l’organisation et la continuité du service ainsi que la qualité des procédures suivies
  • Contrôler la gestion financière, la tarification et son évolution
  • Juger la conformité des systèmes d’information et du traitement des données personnelles

Le COPIL Qualité

Le Comité de Pilotage Qualité est une instance qui s’assure de la bonne mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.

  • La Direction
  • 1 Référent Qualité
  • 1 Médecin du Travail
  • 1 Infirmier de Santé au Travail
  • 1 Intervenant en Prévention des Risques Professionnels
  • 1 Assistant de Santé au Travail

Votre satisfaction

Nos indicateurs :

  • Satisfactions salariés
  • Satisfaction adhérents
  • Délai moyen de traitement des réclamations

Si, malgré tous nos efforts, nos actions ne vous apportent pas entière satisfaction, nous en sommes sincèrement désolés. Pour toute réclamation ou demande, vous pouvez nous contacter, en précisant l’objet de votre message.

Notre engagement qualité

Fidèle à ses missions, l’AMCO-BTP s’engage à offrir des prestations de qualité, en restant à l’écoute et en apportant des solutions adaptées aux besoins des entreprises, des employeurs et des salariés. Conscient des exigences élevées de son secteur, notre service adopte une démarche d’amélioration continue, de proactivité et vise la certification niveau 1 du référentiel AFNOR SPEC 2217.